24 mars – Thème : « Assemblée des assemblées » (type Commercy)

Réunion du 24 mars, thème abordé « Assemblée des assemblées » (type Commercy) en présence de 5 personnes.

Lors des différents échanges, après une brève présentation de l’Assemblée des Assemblées, les participantes et participants ont souhaité exprimer les points suivants :

— Proposer aux ébroïcien·nes qui le désirent d’expérimenter une assemblée (informelle) citoyenne dans le cadre d’un projet national dit « assemblée des assemblées ».

— Expérimenter nos outils démocratiques, mettre en place le modèle de vote et la manière dont nous pourrons statuer sur les sujets à aborder et sur les propositions à faire par écrit afin de les promouvoir, tant sur le plan local que National si cela s’avère nécessaire.

— Servir de vecteur de communication poru que les autres initiatives citoyennes dont nous pouvons avoir connaissance puisse être relayée, et le cas échéant, servir de base de discutions; d’informations ou de formations aux membre de l’Ass/Ass-Evreux

Le groupe à retenue l’idée de proposer des rencontres régulières pour et d’expérimenter cette voie de dialogue et d’échanges entre citoyens, notamment les personnes qui militent dans le mouvement dit « des Gilets Jaunes », et plus largement d’ouvrir à toutes personnes en désir de construire un échange constructif.

Il sera fait, dans le cadre de l’action AGJE27, une demande via le bilan qui sera présenté à la Marie d’Evreux.

Les participants de cet atelier « Assemblée des Assemblées » s »unissent pour remercier les bénévoles qui ont permis ce moment de partage, et les personnels de la Halle de Expositions qui ont veillé à nous recevoir dans les meilleures conditions. Les participants remercient également les efforts louables de la Marie d’Évreux pour avoir permis de disposer d’un lieu paisible.

Résumé pris en accord avec les participants :
Denise, Isabelle, Stéphanie, Nathalie et Pascal.

Publié par

AGJE27

favoriser la parole, la responsabilité et l’engagement de chacun dans un processus d’échange démocratique direct.